Nouvelle tendance : les blogueurs touristes

Nouvelle tendance : les blogueurs touristes

Nouvelle tendance : les blogueurs touristes

Depuis quelques années, des gens de toutes sortes sont devenus des blogueurs aguerris. Un nombre de plus en plus croissant de secteurs, commerciaux notamment, se sert des blogueurs pour promouvoir leurs intérêts et faire la réclame de leurs produits et services. Il n’est donc pas surprenant que désormais, parmi les 3 millions de blogs créés chaque mois, il y a beaucoup de blogs animés par ce qu’on appelle des blogueurs touristes pour faire la publicité de villes, villages, pays, fleuves, paysages, restaurants, hôtels à travers le monde.

blogueurs-touristes.jpg

Les blogueurs touristes semblent être la nouvelle vague de communicants les plus prisés et les plus recherchés du moment.

Que sont les blogueurs touristes ?

Les blogueurs touristes sont en fait des personnes tout à fait ordinaires qui s’intéressent particulièrement au tourisme et qui décident d’en faire le principal sujet de leur blog. Ils choisissent un lieu spécifique, des restaurateurs hors du commun, et en donnent régulièrement des nouvelles sur leurs activités, leurs nouveautés, les événements qui s’y déroulent etc. afin d’étayer leur blog et intéresser les internautes, photos et vidéos à l’appui quelquefois.

restaurateurs.jpg

Bien souvent, les agences de voyage travaillent avec les blogueurs touristes.

Les blogueurs touristes : est-ce que ça marche ?

Les faits et les chiffres convergent tous vers le même constat : les blogueurs touristes ont le vent en poupe. Déjà, il est notoire que les internautes, un peu partout dans le monde, consultent d’abord un blog avant de surfer ailleurs. Mais le fait est que plus du quart des Français semblent faire davantage confiance aux blogueurs touristes pour en savoir un peu plus sur une destination quelconque, et qu’ils se tablent sur les informations que ceux-ci donnent pour préparer séjours et vacances. Ils sont de plus en plus nombreux à s’abonner aux blogs voyage et tourisme, qui, eux, augmentent régulièrement.